Dessin d'enfant : en 20 études : observation, analyse, interprétation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Jumel, Bernard.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2015, cop. 2015.
Édition: 2e édition.
Collection: Aide-mémoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Tous les outils pour comprendre et répondre à la communication de l'enfant par le dessin. Des éléments de psychologie du développement et de psychanalyse sont intégrés aux analyses. L'auteur donne des exemples de dessins réalisés par des enfants de 4 à 11 ans. Avec un chapitre sur les couleurs. ↑Electre 2016
LEADER 02009nam a22003377a 4500
001 339316
008 150520t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100720422 (br.) :  |c 27 EUR 
024 |a 9782100720422 
041 0 |a fre 
082 |a 155.418 
082 |a 155.4 
100 1 |a Jumel, Bernard. 
240 1 0 |a Aide-mémoire :  |b dessin d'enfant : en 20 études : observation, analyse, interprétation 
240 1 0 |a Dessin d'enfant :  |b en vingt études : observation, analyse, interprétation 
245 1 0 |a Dessin d'enfant :  |b en 20 études : observation, analyse, interprétation   |c Bernard Jumel. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (IV-309 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Aide-mémoire 
500 |a Ouvrage initialement publié chez le même éditeur en 2011 
504 |a Bibliogr. p. 303-304. Glossaire 
520 |a Tous les outils pour comprendre et répondre à la communication de l'enfant par le dessin. Des éléments de psychologie du développement et de psychanalyse sont intégrés aux analyses. L'auteur donne des exemples de dessins réalisés par des enfants de 4 à 11 ans. Avec un chapitre sur les couleurs. ↑Electre 2016 
520 |a Cet Aide-mémoire fournit les outils nécessaires à toute personne qui souhaite mieux comprendre et mieux répondre à la communication de l'enfant par le dessin. Il va aider le lecteur à pratiquer une analyse rigoureuse de la production du point de vue du développement de l'enfant et du développement du dessin. La première source d'observation et d'analyse du dessin est le processus de réalisation du dessin. Des éléments de psychologie du développement et de psychanalyse sont intégrés aux analyses ainsi que les apports de G H Luquet. [4ème de couverture] 
650 |a Enfants  |x Tests de personnalité 
650 |a Dessin  |x Aspect psychologique 
650 |a Dessins d'enfants 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 185615430 
997 |0 339316