Enseigner les mathématiques au collège : comment aider les élèves à faire leurs devoirs
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hermann,
impr. 2011, cop. 2011
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur analyse le fonctionnement de la pensée des élèves lors de la résolution de problèmes mathématiques et observe que la plupart utilisent des règles sans justification mathématique. Il propose plusieurs pistes de réflexion concernant le rôle de tutelle du professeur ou des parents qui aident leurs enfants à faire leurs devoirs. ↑Electre 2016 |
Résumé: | L'auteur analyse le fonctionnement de la pensée des élèves lors de la résolution de problèmes mathématiques et observe que la plupart utilisent des règles sans justification mathématique. Il propose plusieurs pistes de réflexion concernant le rôle de tutelle du professeur ou des parents qui aident leurs enfants à faire leurs devoirs. ↑Electre 2016 L'auteur observe que beaucoup d'élèves utilisent des règles sans justification mathématique, d'où l'échec, et propose comme remédiation l'attention portée à la construction de justifications mathématiques |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (209 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [201]-203 |
ISBN: | 9782705680664 (br.) : |