Petite enfance et handicap : famille, crèche, maternelle

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Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bedoin, Diane., Janner-Raimondi, Martine, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Fontaine [Isère] : Presses universitaires de Grenoble, DL 2016, cop. 2016
Collection: Handicap, vieillissement, société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Comment se passe la découverte du handicap dans la famille avant et après la naissance ? Comment se modifient les relations avec la fratrie ? Comment accueillir les enfants en situation de handicap en milieu ordinaire : crèche et école maternelle ? Cet ouvrage traite de la prise en compte du handicap chez l'enfant de 0 à 6 ans. Les auteurs donnent la parole aux acteurs concernés par les projets d'inclusion de jeunes enfants en situation de handicap : parents, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, enseignants, auxiliaires de vie scolaire, mais aussi camarades de classe. Les tensions autant ques les points d'appuis constructifs pour un accueil favorable de l'enfant handicapé en milieu ordinaire sont ainsi mis en évidence."
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Résumé:La 4e de couv. indique : "Comment se passe la découverte du handicap dans la famille avant et après la naissance ? Comment se modifient les relations avec la fratrie ? Comment accueillir les enfants en situation de handicap en milieu ordinaire : crèche et école maternelle ? Cet ouvrage traite de la prise en compte du handicap chez l'enfant de 0 à 6 ans. Les auteurs donnent la parole aux acteurs concernés par les projets d'inclusion de jeunes enfants en situation de handicap : parents, puéricultrices, auxiliaires de puériculture, enseignants, auxiliaires de vie scolaire, mais aussi camarades de classe. Les tensions autant ques les points d'appuis constructifs pour un accueil favorable de l'enfant handicapé en milieu ordinaire sont ainsi mis en évidence."
Cet ouvrage aborde le sujet de l'accueil et de la prise en charge des jeunes enfants en situation de handicap dans les structures d'éducation dites ordinaires. Les contributeurs donnent la parole aux enfants valides, aux parents et aux professionnels non spécialisés des crèches et des écoles maternelles et à toutes les personnes concernées par ces projets d'inclusion. ↑Electre 2016
Description matérielle:1 vol. (279 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.
Public:Les résultats de ces recherches intéresseront les parents, les professionnels de la petite enfance et de l'éducation, les responsables de structures collectives accueillant de jeunes enfants ainsi que les responsables d'associations et les chargés de mission petite enfance, au niveau des collectivités locales. Cet ouvrage s'adresse également aux étudiants se destinant à ces métiers, et aux chercheurs spécialistes du champ. (source : 4e de couv.)
Bibliographie:Bibliogr. p. [255]-274. Notes bibliogr.
ISBN:9782706125102 (br.) :