Science et laïcité : des lacunes dans la formation
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Pour la science No 461 |
---|---|
Príomhúdar: | Urgelli, Benoît. |
Údair Eile: | Ménard, Charlène. |
Formáid: | Numéro de revue thématique |
Foilsithe: |
2016.
|
Ábhair: | |
Achoimre: | Comment répondre à un élève qui conteste la théorie de l'évolution ou l'âge de la Terre sur la base de ses convictions religieuses ? Pour réagir correctement, l'enseignant doit avoir une bonne compréhension de la nature de l'activité scientifique et de la distinction entre sciences et croyances. Ce n'est pas toujours le cas. |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Pour la science |
Míreanna Comhchosúla
-
Science et foi : colloque, 1er février 1992, [Paris]
Foilsithe: 1992 -
Soyez savants, devenez prophètes
le: Charpak, Georges, 1924-2010.
Foilsithe: 2004 -
La foi d'un mal-croyant ou Mentalité scientifique et vie de foi
le: Roqueplo, Philippe, 1926-
Foilsithe: 1969 -
Religion et patrie vengée de la fausse science et de l'envie haineuse
le: Moigno, François.
Foilsithe: 1872 -
Science et foi : colloque, 1er février 1992, [Paris]
Foilsithe: 1992