Droit civil, contrats spéciaux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Raynard, Jacques, 1961-
Autres auteurs: Seube, Jean-Baptiste, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : LexisNexis, impr. 2015, cop. 2015.
Édition: 8e édition.
Collection: Manuel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couverture indique : "Les contrats sont au coeur de l activité humaine. Acheter, louer, prêter, construire, réparer, représenter, parier Autant d opérations quotidiennes dont la réalisation est assurée par l outil contractuel. Les contrats ont évolué. Leur nombre n a cessé de croître. Ils se sont spécialisés et servent l activité de nombreux professionnels. Soumis à des règles générales, aptes à constituer une théorie générale du contrat, les contrats sont aussi gouvernés par des règles spécifiques, nées de la diversité des opérations qu ils contribuent à réaliser. L étude de ces règles relève du présent ouvrage. Une présentation exhaustive de tous les contrats pratiqués tient de la gageure dans le cadre d un manuel, d autant que certains contrats, par l importance de leur réglementation, ont entraîné la création de véritables branches du droit (droit du travail, droit des assurances) et relèvent donc d autres enseignements. Retenir l essentiel consiste à privilégier les contrats nommés du Code civil."
+ d'infos
Résumé:La 4e de couverture indique : "Les contrats sont au coeur de l activité humaine. Acheter, louer, prêter, construire, réparer, représenter, parier Autant d opérations quotidiennes dont la réalisation est assurée par l outil contractuel. Les contrats ont évolué. Leur nombre n a cessé de croître. Ils se sont spécialisés et servent l activité de nombreux professionnels. Soumis à des règles générales, aptes à constituer une théorie générale du contrat, les contrats sont aussi gouvernés par des règles spécifiques, nées de la diversité des opérations qu ils contribuent à réaliser. L étude de ces règles relève du présent ouvrage. Une présentation exhaustive de tous les contrats pratiqués tient de la gageure dans le cadre d un manuel, d autant que certains contrats, par l importance de leur réglementation, ont entraîné la création de véritables branches du droit (droit du travail, droit des assurances) et relèvent donc d autres enseignements. Retenir l essentiel consiste à privilégier les contrats nommés du Code civil."
Une étude sur les contrats portant sur les choses (contrats de vente, d'échange, de bail, de prêt, de crédit-bail), sur les services (contrats d'entreprise, de mandat, de dépôt), sur les litiges (contrat de transaction, conventions d'arbitrage) et les contrats aléatoires (contrats de jeu et de pari, contrat de rente viagère). ↑Electre 2016
Description:Sur le verso de la page de titre:"Les sept premières éditions de ce manuel ont été écrites en collaboration avec le Professeur Paul-Henri Antonmattei"
Description matérielle:1 vol. (XIV-530 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr p. 509. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782711021406 (br.) :