L'Hubris de l'Amérique chez Scorsese

Gardado en:
Detalles Bibliográficos
Publicado en: Esprit n° 421
Autor Principal: Andrieu, Louis.
Formato: Article de revue
Publicado: 2016.
Sujets:
Résumé: Après ÷Kubrick÷ en 2011, Scorsese se voit élevé au statut de cinéaste universel incarnant le goût de l'époque, que tous les spectateurs, et les cinéphiles, se plaisent à revoir et à encenser. Demy, Burton, Antonioni, sujets de précédentes expositions événements, peuvent toujours susciter quelques réserves. Quels ressorts de l'oeuvre scorsesienne expliquent ce triomphe public ? Nous ne sommes pourtant pas tous New-Yorkais, pas tous Italo-Américains, pas tous marqués par une morale catholique...
Títulos relacionados: Contido en: Esprit
Descripción
Résumé:Après ÷Kubrick÷ en 2011, Scorsese se voit élevé au statut de cinéaste universel incarnant le goût de l'époque, que tous les spectateurs, et les cinéphiles, se plaisent à revoir et à encenser. Demy, Burton, Antonioni, sujets de précédentes expositions événements, peuvent toujours susciter quelques réserves. Quels ressorts de l'oeuvre scorsesienne expliquent ce triomphe public ? Nous ne sommes pourtant pas tous New-Yorkais, pas tous Italo-Américains, pas tous marqués par une morale catholique...
Descrición Física:p. 122-124.
ISSN:0014-0759