Comment développer un processus d'aide pour les élèves en difficulté ?
Gespeichert in:
1. Verfasser: | |
---|---|
Weitere Verfasser: | |
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2016.
|
Schriftenreihe: | Guides pratiques. former & se former
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Présentation du Projet personnel d'intervention, méthodologie visant à développer une nouvelle démarche pédagogique de soutien scolaire. Des exemples de transposition concrets viennent éclairer sa dimension pratique. ↑Electre 2016 |
Inhaltsangabe:
- Chapitre 1. Les postulats de base et les présupposés théoriques
- Chapitre 2. Le processus d'aide : ue démarche rigoureuse
- Chapitre 3. Étape 1 : La demande d'aide et le premier entretien
- Chapitre 4. Étape 2 : L'évaluation diagnostique totale
- Chapitre 5. Étape 3 : La rédaction du projet personnel d'intervention (PPI)
- Chapitre 6. Étape 4 : La phase de remédiation
- Chapitre 7. Étape 5 : Le bilan