Les postures éducatives : de la relation interpersonnelle à la communauté apprenante
Enregistré dans:
Auteur principal: | Le Bouëdec, Guy, 1938- |
---|---|
Autres auteurs: | Lavenier, Titoun., Pasquier, Luc., Lebrun, Marcel, 1953-, Robin, Jean-Yves, 1959- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2016, cop. 2016.
|
Collection: | Défi-formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une réflexion anthropologique et éthique sur les relations éducatives. L'observation a permis de distinguer six postures qui recouvrent les différents comportements d'éducation : l'autorité, l'accompagnement, l'animation, la négociation, le conseil, l'orchestration. L'intention, le comportement et la finalité qui les sous-tendent sont analysées pour chacun des comportements. ↑Electre 2016 |
Documents similaires
-
De la difficulté d'aider en classe : renforcer l'interaction élèves-enseignants : je t'aide moi non plus
par: Francols, Nathalie, 1973-
Publié: 2012 -
La motivation
par: André, Jacques.
Publié: 1992 -
La relation pédagogique
Publié: 2019 -
Tisser des liens : la relation au cœur des apprentissages
par: Brunbrouck, Alexandra, 19..-
Publié: 2019 -
Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant
par: Duval, Armand.
Publié: 1987