Hypertexte et processus cognitif : enjeux pour l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Simonian, Stéphane, 1975-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hermès science publications : Lavoisier, impr. 2010
Collection: Collection Traitement de l'information
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude des différents enjeux liés à l'hypertexte tant du point de vue de la conception d'un environnement informatique d'apprentissage (scénario), que de la construction des connaissances, du développement de la pensée et de l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2016
LEADER 01741nam a22003137a 4500
001 336655
008 100812s2010 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782746224902 (br.) :  |c 65 EUR 
024 |a 9782746224902 
041 0 |a fre 
082 |a 371.334 
084 |a 370 
100 1 |a Simonian, Stéphane,  |d 1975- 
245 1 0 |a Hypertexte et processus cognitif :  |b enjeux pour l'apprentissage   |c Stéphane Simonian. 
260 |a Paris :  |b Hermès science publications :  |b Lavoisier,  |c impr. 2010  |e (impr. en Grande-Bretagne). 
300 |a 1 vol. (259 p.) ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Collection Traitement de l'information  |x 1961-1498 
504 |a Bibliogr. p. [233]-255. Index 
505 0 |a Introduction -- Chapitre 1. Hypertexte : définitions, caractéristiques et premiers enjeux -- Chapitre 2. Hypertexte : intérêts et limites des recherches en sciences cognitives pour l apprentissage -- Chapitre 3. Modèles pédagogiques appliqués aux machines à enseigner et applicables aux environnements informatiques -- Chapitre 4. Transposition des savoirs et appropriation des savoirs via les hypertextes -- Chapitre 5. Principes pour concevoir un scénario pédagogique -- Conclusion 
520 |a Une étude des différents enjeux liés à l'hypertexte tant du point de vue de la conception d'un environnement informatique d'apprentissage (scénario), que de la construction des connaissances, du développement de la pensée et de l'appropriation des savoirs. ↑Electre 2016 
650 |a Hypertextes 
650 |a Enseignement assisté par ordinateur 
650 |a Informatique  |x Aspect cognitif 
650 |a Apprentissage 
650 |a Technologie éducative 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 146105125 
997 |0 336655