Évaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Coen, Pierre-François, 1966-, Bélair, Louise M.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2015, cop. 2015
Collection: Pédagogies en développement
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des contributions sur l'importance de l'évaluation et de l'autoévaluation dans l'apprentissage des élèves, et des outils pour développer les aider à développer cette compétence particulière. ↑Electre 2016
+ d'infos
Résumé:Des contributions sur l'importance de l'évaluation et de l'autoévaluation dans l'apprentissage des élèves, et des outils pour développer les aider à développer cette compétence particulière. ↑Electre 2016
Les auteurs analysent la question de la formation à l'évaluation et à l'autoévaluation sous plusieurs aspects : les contenus à aborder, les impacts sur les apprentissages ou la formation professionnelle, la nature des étayages à mettre en place. Ils s'intéressent à la thématique sous différents angles d'approche : l'expérimentation de dispositifs de formation, d'analyse de pratiques, et leurs effets et enjeux supposés ; la conception d'outils d'évaluation et d'autoévaluation et leurs apports dans l'émergence d'une culture et d'une éthique de l'évaluation ; l'analyse des manières de faire et des terrains divers, propices à l'appropriation de cette compétence
Description matérielle:1 vol. (276 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN:9782807300507 (br.)