Évaluation et autoévaluation : quels espaces de formation ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur,
DL 2015, cop. 2015
|
Collection: | Pédagogies en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des contributions sur l'importance de l'évaluation et de l'autoévaluation dans l'apprentissage des élèves, et des outils pour développer les aider à développer cette compétence particulière. ↑Electre 2016 |
Résumé: | Des contributions sur l'importance de l'évaluation et de l'autoévaluation dans l'apprentissage des élèves, et des outils pour développer les aider à développer cette compétence particulière. ↑Electre 2016 Les auteurs analysent la question de la formation à l'évaluation et à l'autoévaluation sous plusieurs aspects : les contenus à aborder, les impacts sur les apprentissages ou la formation professionnelle, la nature des étayages à mettre en place. Ils s'intéressent à la thématique sous différents angles d'approche : l'expérimentation de dispositifs de formation, d'analyse de pratiques, et leurs effets et enjeux supposés ; la conception d'outils d'évaluation et d'autoévaluation et leurs apports dans l'émergence d'une culture et d'une éthique de l'évaluation ; l'analyse des manières de faire et des terrains divers, propices à l'appropriation de cette compétence |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (276 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782807300507 (br.) |