La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?
שמור ב:
מחבר ראשי: | Jouan, Sylvie. |
---|---|
פורמט: | Livre |
שפה: | Français |
יצא לאור: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2015, cop. 2015.
|
סדרה: | Pédagogies : références
|
נושאים: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
סיכום: | A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015 |
פריטים דומים
-
La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : Archaïsme ou école de demain ?
מאת: Jouan, Sylvie. -
Conduire des classes à cours multiples
מאת: François, Chantal.
יצא לאור: 1998 -
Enseigner en classes hétérogènes
יצא לאור: 2016 -
Enseigner en classe à multiniveaux
מאת: Baraer, Michel.
יצא לאור: 2001 -
Enseigner en classes hétérogènes
מאת: Zakhartchouk, Jean-Michel.
יצא לאור: 2021