La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Jouan, Sylvie. |
---|---|
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Σειρά: | Pédagogies : références
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015 |
Παρόμοια τεκμήρια
-
La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : Archaïsme ou école de demain ?
ανά: Jouan, Sylvie. -
Conduire des classes à cours multiples
ανά: François, Chantal.
Έκδοση: 1998 -
Enseigner en classes hétérogènes
Έκδοση: 2016 -
Enseigner en classe à multiniveaux
ανά: Baraer, Michel.
Έκδοση: 2001 -
Enseigner en classes hétérogènes
ανά: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Έκδοση: 2021