La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?
Gespeichert in:
1. Verfasser: | Jouan, Sylvie. |
---|---|
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Schriftenreihe: | Pédagogies : références
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015 |
Ähnliche Einträge
-
La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : Archaïsme ou école de demain ?
von: Jouan, Sylvie. -
Conduire des classes à cours multiples
von: François, Chantal.
Veröffentlicht: 1998 -
Enseigner en classes hétérogènes
Veröffentlicht: 2016 -
Enseigner en classe à multiniveaux
von: Baraer, Michel.
Veröffentlicht: 2001 -
Enseigner en classes hétérogènes
von: Zakhartchouk, Jean-Michel.
Veröffentlicht: 2021