La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?
محفوظ في:
المؤلف الرئيسي: | Jouan, Sylvie. |
---|---|
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2015, cop. 2015.
|
سلاسل: | Pédagogies : références
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015 |
مواد مشابهة
-
La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : Archaïsme ou école de demain ?
بواسطة: Jouan, Sylvie. -
Conduire des classes à cours multiples
بواسطة: François, Chantal.
منشور في: 1998 -
Enseigner en classes hétérogènes
منشور في: 2016 -
Enseigner en classe à multiniveaux
بواسطة: Baraer, Michel.
منشور في: 2001 -
Enseigner en classes hétérogènes
بواسطة: Zakhartchouk, Jean-Michel.
منشور في: 2021