La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?

שמור ב:
מידע ביבליוגרפי
מחבר ראשי: Jouan, Sylvie.
פורמט: Livre
שפה: Français
יצא לאור: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2015, cop. 2015.
סדרה: Pédagogies : références
נושאים:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
סיכום: A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
תיאור
סיכום:A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. (Electre)
תיאור פיזי:1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ביבליוגרפיה:Bibliogr. p. 179-184
ISBN:9782710127390 (br.) :