La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?

Tallennettuna:
Bibliografiset tiedot
Päätekijä: Jouan, Sylvie.
Aineistotyyppi: Livre
Kieli: Français
Julkaistu: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2015, cop. 2015.
Sarja: Pédagogies : références
Aiheet:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Yhteenveto: A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
Kuvaus
Yhteenveto:A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. (Electre)
Ulkoasu:1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 179-184
ISBN:9782710127390 (br.) :