La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?

Gorde:
Xehetasun bibliografikoak
Egile nagusia: Jouan, Sylvie.
Formatua: Livre
Hizkuntza: Français
Argitaratua: Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur, impr. 2015, cop. 2015.
Saila: Pédagogies : références
Gaiak:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Gaia: A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
Deskribapena
Gaia:A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. ↑Electre 2015
A travers l'histoire de l'école française, l'ouvrage étudie les origines de l'idéal pédagogique de la classe homogène, alors même que des études montrent que les performances des élèves scolarisés en classes multiâges sont supérieures. Les persistances contemporaines de ce modèle sont ensuite analysées, interrogeant la difficile mise en oeuvre des cycles ou l'attachement au redoublement. (Electre)
Deskribapen fisikoa:1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
Bibliografia:Bibliogr. p. 179-184
ISBN:9782710127390 (br.) :