Le décrochage scolaire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bernard, Pierre-Yves, 1957-
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2013.
Collection: Que sais-je ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l incidence des interactions de l élève avec l institution scolaire, la famille, les professeurs, l entourage, et l impact de l échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l orientation globale de la politique éducative
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Le décrochage scolaire, Texte imprimé, Pierre-Yves Bernard
+ d'infos
Résumé:Qu attend-on de l école aujourd hui ? Quel est le niveau d étude minimal que chacun devrait avoir atteint à la sortie du système scolaire ? Comment y parvenir et éviter les ruptures précoces de scolarité ? Cet ouvrage propose une synthèse de travaux qui, partant de cette notion de décrochage, ont apporté des éclairages nouveaux sur les problèmes scolaires. Ces recherches ont mis en valeur la complexité des facteurs de risque de décrochage. Elles ont notamment permis d identifier des types de parcours favorisant la rupture scolaire. Elles ont aussi souligné l incidence des interactions de l élève avec l institution scolaire, la famille, les professeurs, l entourage, et l impact de l échec scolaire précoce sur les risques de décrochages ultérieurs : autant de réflexions qui invitent à repenser l orientation globale de la politique éducative
Description:Titre provenant de l'écran d'accueil
L'édition électronique correspond à la 6ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2013, cop. 2011
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
Support:Navigateur internet avec lecteur Flash
ISBN:9782130627043
ISSN:2259-0935