Les violences à l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
P.U.F,
2011.
|
Collection: | Que sais-je ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une enseignante bousculée par des parents dans une école d un quartier pourtant calme, des élèves abattus dans un pays qui n est pourtant pas les États-Unis. Les réactions politiques se multiplient : discours de soutien aux victimes ou de dénonciation des auteurs de violence, lois, circulaires, plans de lutte réaffirmant l impératif de fermeté face aux élèves violents. Depuis le début des années 1990, s est ainsi imposée dans le débat public l évidence d une violence croissante à l école. Une évidence à interroger. En se penchant sur les formes de violence présentes à l école et leur évolution, cet ouvrage invite à analyser ce que le mot violence recouvre, ce qu il dit de nos conceptions de l enfant et de l adulte, de l école et de son rôle dans la société. Il fait un état des lieux documenté sur la situation actuelle et éclaire les enjeux d une politique éducative dans ce domaine |
Accès en ligne: | Accès à l'E-book |
Lien: | Autre support:
Les violences à l'école, Cécile Carra, Daniel Faggianelli |
Résumé: | Une enseignante bousculée par des parents dans une école d un quartier pourtant calme, des élèves abattus dans un pays qui n est pourtant pas les États-Unis. Les réactions politiques se multiplient : discours de soutien aux victimes ou de dénonciation des auteurs de violence, lois, circulaires, plans de lutte réaffirmant l impératif de fermeté face aux élèves violents. Depuis le début des années 1990, s est ainsi imposée dans le débat public l évidence d une violence croissante à l école. Une évidence à interroger. En se penchant sur les formes de violence présentes à l école et leur évolution, cet ouvrage invite à analyser ce que le mot violence recouvre, ce qu il dit de nos conceptions de l enfant et de l adulte, de l école et de son rôle dans la société. Il fait un état des lieux documenté sur la situation actuelle et éclaire les enjeux d une politique éducative dans ce domaine |
---|---|
Description: | Titre provenant de l'écran d'accueil Numérisation de l'édition originale de : Paris : PUF, 2011, ISBN 978-2-13-058828-3 L'édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2011 La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition Type of computer file: Fichiers HTML et SWF |
Support: | Navigateur internet avec lecteur Flash |
ISSN: | 2259-0935 |