Les violences à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Carra, Cécile.
Autres auteurs: Faggianelli, Daniel.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : P.U.F, 2011.
Collection: Que sais-je ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une enseignante bousculée par des parents dans une école d un quartier pourtant calme, des élèves abattus dans un pays qui n est pourtant pas les États-Unis. Les réactions politiques se multiplient : discours de soutien aux victimes ou de dénonciation des auteurs de violence, lois, circulaires, plans de lutte réaffirmant l impératif de fermeté face aux élèves violents. Depuis le début des années 1990, s est ainsi imposée dans le débat public l évidence d une violence croissante à l école. Une évidence à interroger. En se penchant sur les formes de violence présentes à l école et leur évolution, cet ouvrage invite à analyser ce que le mot violence recouvre, ce qu il dit de nos conceptions de l enfant et de l adulte, de l école et de son rôle dans la société. Il fait un état des lieux documenté sur la situation actuelle et éclaire les enjeux d une politique éducative dans ce domaine
Accès en ligne: Accès à l'E-book
Lien: Autre support: Les violences à l'école, Cécile Carra, Daniel Faggianelli
+ d'infos
Résumé:Une enseignante bousculée par des parents dans une école d un quartier pourtant calme, des élèves abattus dans un pays qui n est pourtant pas les États-Unis. Les réactions politiques se multiplient : discours de soutien aux victimes ou de dénonciation des auteurs de violence, lois, circulaires, plans de lutte réaffirmant l impératif de fermeté face aux élèves violents. Depuis le début des années 1990, s est ainsi imposée dans le débat public l évidence d une violence croissante à l école. Une évidence à interroger. En se penchant sur les formes de violence présentes à l école et leur évolution, cet ouvrage invite à analyser ce que le mot violence recouvre, ce qu il dit de nos conceptions de l enfant et de l adulte, de l école et de son rôle dans la société. Il fait un état des lieux documenté sur la situation actuelle et éclaire les enjeux d une politique éducative dans ce domaine
Description:Titre provenant de l'écran d'accueil
Numérisation de l'édition originale de : Paris : PUF, 2011, ISBN 978-2-13-058828-3
L'édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2011
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages
L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
Support:Navigateur internet avec lecteur Flash
ISSN:2259-0935