|
|
|
|
LEADER |
02080nam a22003377a 4500 |
001 |
335664 |
008 |
110923s2011 xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.54
|
082 |
|
|
|a 371.5
|
100 |
1 |
|
|a Prairat, Eirick,
|d 1957-
|
245 |
1 |
3 |
|a La sanction en éducation
|c Eirick Prairat.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b P.U.F,
|c 2011.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ?
|x 2259-0935
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran d'accueil
|
500 |
|
|
|a L'édition électronique correspond à la 5ème édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2011, cop. 2003
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Fichiers HTML et SWF
|
520 |
|
|
|a La sanction est une pratique commune en éducation. Paradoxalement, elle a été peu réfléchie, peu pensée et semble être un sujet tabou. On préfère s'interroger davantage sur sa légitimité que sur sa fonction et les mécanismes qu'elle met en jeu. L'histoire des pratiques familiales et scolaires et des grandes conceptions punitives ayant marqué la tradition et la réflexion éducatives montre que la sanction a varié tant dans ses formes que dans ses objectifs. Alors que l'on assiste à une judiciarisation des formes punitives au sein de l'institution scolaire, cet ouvrage expose les effets de la sanction dans le processus éducatif et analyse les conditions requises pour que cette dernière participe à la responsabilisation de l'enfant
|
538 |
|
|
|a Navigateur internet avec lecteur Flash
|
650 |
|
|
|a Punition
|
650 |
|
|
|a Récompenses et punitions dans l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Discipline scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Discipline
|
856 |
4 |
|
|5 490079902:541349953
|q HTML
|q SWF
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/la-sanction-en-education--9782130591498.htm
|z Accès à l'E-book
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 155079204
|
997 |
|
|
|0 335664
|