|
|
|
|
LEADER |
02075nam a22003017a 4500 |
001 |
335549 |
008 |
110324s2010 xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Le Bohec, Jacques.
|
245 |
1 |
0 |
|a Sociologie du phénomène Le Pen
|c Jacques Le Bohec.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b La Découverte,
|c 2010.
|
490 |
0 |
|
|a Repères
|x 2259-096X
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran d'accueil
|
500 |
|
|
|a L'édition électronique correspond à l'édition de la version imprimée de : Paris, impr. 2005
|
500 |
|
|
|a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 127 pages
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: HTML et SWF
|
520 |
|
|
|a Le phénomène Le Pen constitue l un des événements majeurs de la vie politique française des années 1980-2000. Les scores obtenus par le leader du Front national suscitent beaucoup d inquiétudes et de mobilisations, comme ce fut le cas lors de son accession au second tour de l élection présidentielle le 21 avril 2002. Ce livre opère une synthèse critique à partir des travaux menés sur le sujet. Il présente les débuts du phénomène, le parcours de Jean-Marie Le Pen, les explications proposées, les raisons qui conduisent certains électeurs à voter pour lui, etc. Il en ressort que voter Le Pen ne signifie pas nécessairement adhérer à son discours et qu il faut prendre en compte la construction sociale du phénomène et l implication d agents sociaux en apparence extérieurs
|
538 |
|
|
|a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
|
600 |
|
|
|3 028262913
|a Le Pen, Jean-Marie,
|d 1928-....
|
650 |
|
|
|a Front national (France ; 1972-2018)
|c
|
650 |
|
|
|a Sociologie électorale
|z France
|y 1990-....
|
856 |
4 |
|
|5 490079902:541352466
|q PDF/HTML
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/sociologie-du-phenomene-le-pen--9782707145871.htm
|z Accès à l'E-book
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 150974434
|
997 |
|
|
|0 335549
|