|
|
|
|
LEADER |
01785nam a22003017a 4500 |
001 |
335063 |
008 |
090907t20092009xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725628417 :
|c 17.70 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725628417
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.216
|
100 |
1 |
|
|a Dumas, Catherine.
|
245 |
1 |
0 |
|a Construire des rituels à la maternelle :
|b PS, MS, GS
|c Catherine Dumas.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2009, cop. 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (87 p.) :, 1 DVD vidéo monoface :
|b couv. ill. en coul. ;
|b coul. (PAL), son.
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Des situations pour apprendre
|
500 |
|
|
|a PS = Petite section, MS = Grande section, GS = Grande Section
|
500 |
|
|
|a Autre(s) tirage(s): 2010, 2013
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.87
|
520 |
|
|
|a Ce guide propose de repenser les rituels de l'appel et du calendrier comme un plaisir et non comme une contrainte, de les faire évoluer en prenant en compte les apprentissages et la différenciation pédagogique. Ces rituels marqueront alors les moments de passage, d'autonomie et de socialisation en maternelle. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a La 4e de couverture indique : "Etayé par des situations concrètes, cet ouvrage relate les activités ritualisées en travaillant l'articulation entre les temps dévolus à ces rituels et les autres formes d'organisation de la classe. Réflexion sur leur place, leur quantité, leur diversification et prise en compte des apprentissages et de la différenciation pédagogique. En partant de 2 situations proches des enseignants, le calendrier et l'appel, cet outil permet de comprendre comment faire évoluer ces rituels"
|
650 |
|
|
|a Éducation préscolaire
|
650 |
|
|
|a Socialisation
|
650 |
|
|
|a Rituel (psychologie)
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 136339417
|
997 |
|
|
|0 335063
|