L'avènement de la surface à travers une poïetique de la peinture
Enregistré dans:
Príomhúdar: | Benabda, Rachida. |
---|---|
Formáid: | Livre |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
Paris :
Connaissances et savoirs,
cop. 2012.
|
Sraith: | Sciences humaines et sociales. Arts Plastiques et Esthétiques
|
Ábhair: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Achoimre: | Un essai sur la nature de la surface picturale. Peintre et professeure d'art plastique, l'auteure évoque les ambiguïtés et les tensions inhérentes au tableau, qui se présente à la fois comme un passage et une cloison, entre profondeur et superficialité, épiderme et vision intérieure, fond et forme. ↑Electre 2015 |
Míreanna Comhchosúla
-
Éléments d'une poïétique théâtrale : essai entre théorie et pratique
le: Bruneau-Suhas, Régine, 19..-
Foilsithe: 2020 -
Eléments d'introduction à une poïétique psychanalytique : de l'avénement du psychisme à la création de l'oeuvre
le: Macias, Manuel.
Foilsithe: 1992 -
L'avènement du plaisir dans la peinture française : de Le Brun à Watteau
le: Gustin Gomez, Clémentine, 1953-
Foilsithe: 2011 -
Le processus de création picturale : analyse phénoménologique
le: Demartini, Dominique, 1971-
Foilsithe: 2009 -
Qu'est-ce qu'une œuvre ?
le: Guérin, Michel, 1946-...., professeur d'esthétique.
Foilsithe: 1986