L'avènement de la surface à travers une poïetique de la peinture

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Benabda, Rachida.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Connaissances et savoirs, cop. 2012.
Collection: Sciences humaines et sociales. Arts Plastiques et Esthétiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un essai sur la nature de la surface picturale. Peintre et professeure d'art plastique, l'auteure évoque les ambiguïtés et les tensions inhérentes au tableau, qui se présente à la fois comme un passage et une cloison, entre profondeur et superficialité, épiderme et vision intérieure, fond et forme. ↑Electre 2015
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300 |a 1 vol. (434 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 25 cm. 
490 0 |a Sciences humaines et sociales. Arts Plastiques et Esthétiques 
502 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Arts plastiques et sciences de l'art  |e Paris 1  |d 2009 
504 |a Bibliogr. p. 415-430. Filmogr. p. 430. Webliogr. p. 430-431. Notes bibliogr. Index 
520 |a Un essai sur la nature de la surface picturale. Peintre et professeure d'art plastique, l'auteure évoque les ambiguïtés et les tensions inhérentes au tableau, qui se présente à la fois comme un passage et une cloison, entre profondeur et superficialité, épiderme et vision intérieure, fond et forme. ↑Electre 2015 
650 |a Peinture  |x Esthétique 
650 |a Création (esthétique) 
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