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LEADER |
02735nam a22003017a 4500 |
001 |
333932 |
008 |
150930t20152015xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782021280258 (br.) :
|c 14,50 EUR
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024 |
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|a 9782021280258
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 370.1
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100 |
1 |
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|a Dubet, François,
|d 1946-
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240 |
1 |
0 |
|a Dix propositions pour changer d'école
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245 |
1 |
0 |
|a 10 propositions pour changer d'école
|c François Dubet, Marie Duru-Bellat.
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260 |
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|a Paris :
|b Editions du Seuil,
|c DL 2015, cop. 2015
|e (imprimé en France).
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300 |
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|a 1 vol. (148 p.) ;
|c 21 cm.
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504 |
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|a Bibliogr., 3 p. Bibliogr. des ouvrages des auteurs, 6 p. Notes bibliogr.
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505 |
0 |
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|a 1. Transmettre et préparer à la vie -- 2. Faire, plus que jamais, l'éloge de la pédagogie -- 3. Choisir le métier d'enseigner -- 4. Eduquer ensemble -- 5. Construire l'égalité des sexes -- 6. Former des citoyens -- 7. Combattre l'hégémonie du diplôme -- 8. Bâtir une école plus juste -- 9. Réinventer l'institution scolaire -- 10. Rétablir la confiance démocratique
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520 |
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|a Fustigeant les réformes au coup par coup, les auteurs identifient dix points cruciaux pour réformer l'enseignement en profondeur et faire en sorte qu'il tienne enfin ses promesses d'efficacité, de justice et d'émancipation pour tous : la formation des enseignants, la définition des contenus fondamentaux, le financement de l'éducation, le rôle des entreprises ou de la famille, etc. ↑Electre 2015
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520 |
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|a La 4e de couv. indique : "L'école est-elle responsable des maux de notre société : chômage, notamment celui des jeunes, violences, fractures entre classes et entre générations...? Peu à peu le sentiment que l'école française ne parvient plus à jouer son rôle de formation et d'intégration sociale s'est imposé à tous. Persistance d'un noyau dur d'élèves en échec, évolution des savoirs et des références culturelles, révolution de l'accès à l'information, métamorphoses de la jeunesse... La situation appelle désormais des remises en questions fondamentales plus que des ajustements à la marge. De la formation des enseignants à la définition des contenus et des apprentissages fondamentaux, en passant par les politiques de l'égalité, de la laïcité et de la citoyenneté, François Dubet et Marie Duru-Bellat ont identifié dix points cruciaux sur lesquels il est possible d'agir efficacement pour changer au plus vite d'école."
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650 |
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|a Enseignement
|x Réforme
|z France
|y 1990-...
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650 |
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|a Démocratisation de l'enseignement
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650 |
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|a Discrimination en éducation
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700 |
1 |
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|a Duru-Bellat, Marie,
|d 1950-....,
|c sociologue.
|4 aut
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BUEF
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995 |
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|a 188532854
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997 |
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|0 333932
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