Construire le goût d'apprendre à l'école maternelle
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2014.
|
Collection: | Pédagogie Formation : L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | S'appuyant sur des pratiques observées au quotidien dans des écoles maternelles, C. Passerieux apporte une contribution au débat autour des enjeux liés à l'école maternelle : missions, articulation avec l'école primaire, respect du développement de l'enfant, etc. Elle propose ensuite des repères à destination des professionnels. ↑Electre 2015 |
Table des matières:
- Avant-propos
- Devenir élève : une construction scolaire et culturelle
- La langue et le langage en maternelle pour apprendre et devenir élève
- Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre Les Ménines et Pirates des Caraïbes ou comment préparer les plus jeunes à se repérer dans le visible ?
- Enseigner les arts visuels en maternelle : quelques repères pour une professionnalité renforcée
- Les mathématiques du début de la scolarité sont-elles simples à enseigner ?
- Sciences et technologie à l'école maternelle : se construire un rapport distancié au monde
- En EPS des situations fonctionnelles et signifiantes pour les élèves
- Une dynamique des apprentissages de la langue écrite. Des orientations essentielles pour la réussite de tous les élèves
- Enseigner l'écriture : suggestions pour la mise en place d'un milieu de travail porteur de sens
- La littérature de jeunesse à l'école : quels objectifs, quelles pratiques ?
- Enseigner en maternelle : mettre en partage la saveur des savoirs