La mixité sociale à l'école : tensions, enjeux, perspectives
Enregistré dans:
Auteur principal: | Ben Ayed, Choukri, 19..-...., sociologue. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Armand Colin,
DL 2015.
|
Collection: | Sociétales
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "On observe un décalage considérable entre les discours politiques, qui louent les vertus de la mixité sociale, et les actions effectives sur fond de dérive des inégalités scolaires. (...) L'auteur analyse des questions jusque-là peu traitées et montre que des perspectives d'actions en matière de réduction des ségrégations scolaires passent par un dépassement de l'opposition entre étatisme et localisme et par des modalités de réduction très significative des inégalités de conditions de scolarisation, dans les territoires les plus en difficulté" (4ème de couv.) |
Documents similaires
-
Miser sur la mixité sociale et scolaire [Dossier].
Publié: 2018 -
L'école dans la ville : ségrégation, mixité, carte scolaire
par: Oberti, Marco.
Publié: 2007 -
L'école fabrique-t-elle les inégalités ?
par: Goudeau, Sébastien.
Publié: 2024 -
L'école des riches, l'école des pauvres : les ZEP contre la démocratie
par: Romero, Nestor.
Publié: 2001 -
Des filles chez les garçons : l'apprentissage de la mixité
par: Pezeu, Geneviève, 1964-
Publié: 2020