Sortir du moralisme : catéchèse, pédagogie d'initiation et formation du sujet moral
Enregistré dans:
Auteur principal: | Fino, Catherine, 1958- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Desclée de Brouwer,
impr. 2014
|
Collection: | Théologie à l'université
30 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une mise en valeur de la pédagogie d'initiation proposée par le Texte national pour l'orientation de la catéchèse en France permet de comprendre comment la formation de la conscience, l'initiation aux vertus mais aussi l'écoute de la Parole, la liturgie et la qualité de la relation pédagogique contribuent à une initiation au discernement et à l'action. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Directoire général pour la catéchèse
Publié: 1997 -
Apports de Maria Montessori et d'Hélène Lubienska à la catéchèse
par: Neyret, Madeleine, 1926-
Publié: 2006 -
Adultes dans la foi : pédagogie et catéchèse
Publié: 1987 -
Pour une catéchèse renouvelée : suggestions pratiques
par: Bissonnier, Henri, 1911-2004.
Publié: 1979 -
Dieu toujours recommencé : essai sur la catéchèse contemporaine
par: Fossion, André, 1944-
Publié: 1997