|
|
|
|
LEADER |
01723nam a22003017a 4500 |
001 |
330619 |
008 |
131023t20132013xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782875740663 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782875740663
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.196 4
|
100 |
1 |
|
|a Denizot, Nathalie.
|
245 |
1 |
3 |
|a La scolarisation des genres littéraires :
|b 1802-2010
|c Nathalie Denizot.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles ;
|a Bern ;
|a Berlin [etc.] :
|b PIE-P. Lang,
|c DL 2013, cop. 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (297 p.) :
|b ill., graph., couv. ill. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a ThéoCrit'
|x 2033-4733
|v 7
|
502 |
|
|
|z Texte remanié de
|b Thèse de doctorat
|c Sciences de l'éducation
|e Lille 3
|d 2008
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 269-290. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a Une étude sur les genres littéraires comme objets d'enseignement et d'apprentissage en cours de français, dans l'enseignement secondaire, et qui, de ce fait, deviennent des genres scolaires. Après avoir établi une cartographie du genre scolaire pour cerner les contours des genres littéraires, l'auteure examine la construction des genres depuis le XIXe siècle. ↑Electre 2015
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage "a pour objectif d'interroger et de décrire le statut des genres littéraires dans l'enseignement secondaire du français, pour comprendre leurs modes de scolarisation, leurs usages et leurs fonctions, depuis le début du XIXe siècle". [Extrait de la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Étude et enseignement
|y 19e siècle
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Étude et enseignement
|y 20e siècle
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Littérature
|x Histoire et critique
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 172509165
|
997 |
|
|
|0 330619
|