Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : théorie et pratique du "travail d'apprendre"
Enregistré dans:
Auteur principal: | Taurisson, Alain. |
---|---|
Autres auteurs: | Herviou, Claire. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Issy-les-Moulineaux :
ESF éditeur,
impr. 2014, cop. 2015.
|
Collection: | Pédagogies. Outils
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un guide de pédagogie fondé sur le principe de la classe inversée, où l'apprenant tire ses propres conclusions de documents et d'informations avant de les confronter à l'enseignant. L'ouvrage met en valeur l'importance du support multimédia tout en mettant en garde contre la possibilité d'une passivité nocive face aux nouvelles technologies. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Oser la pédagogie active : quatre clefs pour accompagner les étudiant.es dans leur activation pédagogique
Publié: 2020 -
La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée
Publié: 2016 -
Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée : Théorie et pratique du "travail d'apprendre
par: Taurisson, Alain. -
Apprendre autrement
par: Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Publié: 2021 -
Les pédagogies alternatives dans ma classe
par: Keymeulen, Renaud.
Publié: 2021