De l'hyperactivité au TDA/H : Trouble déficit de l'attention/hyperactivité
Enregistré dans:
Publié dans: | La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° ů8 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Suresnes :
Editions de l'INS HEA,
DL 2015.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation |
Table des matières:
- Dossier. De l'hyperactivité au TDA/H
- P. 11
- Présentation du dossier / Céline Clément et Christine Philip
- P. 17
- Le trouble déficit de l attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale / Mélissa Gaucher et Jacques Forget
- P. 27
- La consultation neuropédiatrique : le diagnostic du TDA/H / Sonja Finck
- P. 33
- Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire / Christine Philip
- P. 45
- Pour des Recommandations recommandables ! / François Bange
- P. 53
- Impacts d un programme d interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d adaptation / Martine Verreault, Claudia Verret, Line Massé
- P. 71
- Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : vers une collaboration école-famille / Céline Clément, Stéphane Hauth-Charlier
- P. 85
- Soutenir les enseignants dans l inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé, Marie-France Nadeau, Caroline Couture, Claudia Verret, Catherine Lanaris
- P. 99
- Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l association HyperSupers et l école / Madeleine Akrich et Vololona Rabeharisoa
- P. 111
- L incidence du TDA/H sur les relations d amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir / Marie Michèle Soucisse, Marie-France Maisonneuve, Sébastien Normand
- P. 133
- Les défis scolaires de l adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir / Christiane Sylvestre
- P. 145
- Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux / Céline Clément
- P. 151
- L École et l élève avec TDA/H / Jean-Pierre Baratault
- P. 155
- Mon expérience d enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H / Catherine De Aranjo
- P. 165
- Parcours de Koren (TDA/H) / Ninon Legendre
- P. 177
- Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA / Christine Philip
- P. 189
- Témoignage de N. / Adulte TDA/H
- Lire, voir, entendre
- Recensions d ouvrages et sitographie TDA/H dans le cadre de la rubrique Lire, voir, entendre
- P. 197
- Comptes de rendus de lecture
- P. 205
- Sitographie