De l'hyperactivité au TDA/H : Trouble déficit de l'attention/hyperactivité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation n° ů8
Autres auteurs: Clément, Céline, 1974-...., professeur en psychologie et sciences de l'éducation., Philip, Christine, 1947-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: Suresnes : Editions de l'INS HEA, DL 2015.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
Table des matières:
  • Dossier. De l'hyperactivité au TDA/H
  • P. 11
  • Présentation du dossier / Céline Clément et Christine Philip
  • P. 17
  • Le trouble déficit de l attention/hyperactivité : nosographie et perspective développementale / Mélissa Gaucher et Jacques Forget
  • P. 27
  • La consultation neuropédiatrique : le diagnostic du TDA/H / Sonja Finck
  • P. 33
  • Analyse des recommandations de la HAS pour le TDA/H, dont les stratégies en milieu scolaire / Christine Philip
  • P. 45
  • Pour des Recommandations recommandables ! / François Bange
  • P. 53
  • Impacts d un programme d interventions multidimensionnel conçu pour les parents et leur enfant ayant un TDA/H sur leurs habiletés sociales et leurs difficultés d adaptation / Martine Verreault, Claudia Verret, Line Massé
  • P. 71
  • Articulation des programmes de formation aux habiletés parentales et des interventions en milieu scolaire dans le cadre du TDA/H : vers une collaboration école-famille / Céline Clément, Stéphane Hauth-Charlier
  • P. 85
  • Soutenir les enseignants dans l inclusion scolaire des enfants et des adolescents avec un TDA/H / Line Massé, Marie-France Nadeau, Caroline Couture, Claudia Verret, Catherine Lanaris
  • P. 99
  • Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l association HyperSupers et l école / Madeleine Akrich et Vololona Rabeharisoa
  • P. 111
  • L incidence du TDA/H sur les relations d amitié des enfants et adolescents : mieux comprendre pour mieux intervenir / Marie Michèle Soucisse, Marie-France Maisonneuve, Sébastien Normand
  • P. 133
  • Les défis scolaires de l adolescent avec TDA/H et les stratégies éducatives pour le soutenir / Christiane Sylvestre
  • P. 145
  • Le bulletin scolaire des élèves avec un TDA/H : contenus et enjeux / Céline Clément
  • P. 151
  • L École et l élève avec TDA/H / Jean-Pierre Baratault
  • P. 155
  • Mon expérience d enseignante avec Hugo, élève avec TDA/H / Catherine De Aranjo
  • P. 165
  • Parcours de Koren (TDA/H) / Ninon Legendre
  • P. 177
  • Entretien avec N., TDA/H et mère de deux enfants TDA / Christine Philip
  • P. 189
  • Témoignage de N. / Adulte TDA/H
  • Lire, voir, entendre
  • Recensions d ouvrages et sitographie TDA/H dans le cadre de la rubrique Lire, voir, entendre
  • P. 197
  • Comptes de rendus de lecture
  • P. 205
  • Sitographie