La construction du principe alphabétique de la maternelle au cycle 2
Enregistré dans:
Auteur principal: | Aldeguer-Trotel, Josette. |
---|---|
Support: | CD-ROM |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
impr. 2009, cop. 2009.
|
Collection: | Guide pour enseigner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'apprentissage du principe alphabétique permet de faciliter la lecture et l'écriture en CP, CE1. Ce guide entend, en passant par 4 phases, aborder les notions nécessaires en classe : phase collective de découverte, phase d'appropriation, phase de réalisation pour finir avec la formalisation. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Phono GS et début de CP : développer les compétences phonologiques
par: Cèbe, Sylvie, 1962-
Publié: 2018 -
Des jeux pour l'éveil à la conscience phonologique : des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique : MS, GS, CP et ASH
par: Quilan, Danielle.
Publié: 2017 -
75 activités pour apprendre à lire : GS, CP
par: Bellanger, Francoise, 1952-
Publié: 2020 -
Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
par: Ouzoulias, André, 1951-2014.
Publié: 2022 -
Lecture écriture : quatre chantiers prioritaires pour la réussite
par: Ouzoulias, André, 1951-2014.
Publié: 2014