Enseignement-apprentissage à l'école maternelle. Tome 2, De la théorie à la pratique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Briquet-Duhazé, Sophie., Moal, Anne. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
DL 2015, cop. 2015.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Recueil de textes proposés par des spécialistes de l'éducation en maternelle et axés autour de quatre parties : le cadre institutionnel, les spécificités de l'école maternelle, la connaissance de l'enfant et la pédagogie. Les contributeurs insistent notamment sur le passage de la théorie à la pratique dans la mise en oeuvre de pédagogies adaptées aux capacités des jeunes enfants. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre
par: Machefel, Béatrice.
Publié: 2017 -
Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle
par: Simonpoli, Jean-François.
Publié: 2005 -
Apprendre à expliquer en maternelle
Publié: 2009 -
Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières : cycle 1, PS-MS-GS : [programme 2015]
par: Lefèvre, Frédérique.
Publié: 2017 -
Quel langage en maternelle ?
par: Durif, Denise.
Publié: 1986