Supports pédagogiques et inégalités scolaires : études sociologiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Bonnéry, Stéphane, 1972-, Bautier, Élisabeth., Crinon, Jacques., Eloy, Florence., Joigneaux, Christophe, 1968-, Kakpo, Séverine., Rayou, Patrick., Rochex, Jean-Yves.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Dispute, impr. 2015, cop. 2015.
Collection: L'Enjeu scolaire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude sur les caractéristiques communes aux supports pédagogiques malgré leur diversité. L'objectif est de donner aux pédagogues le pouvoir de choisir les influences qui s'exercent sur leur manière d'enseigner afin de réduire les inégalités scolaires. ↑Electre 2015
+ d'infos
Résumé:Une étude sur les caractéristiques communes aux supports pédagogiques malgré leur diversité. L'objectif est de donner aux pédagogues le pouvoir de choisir les influences qui s'exercent sur leur manière d'enseigner afin de réduire les inégalités scolaires. ↑Electre 2015
A partir de l'analyse du quotidien en classe de maternelle, primaire et secondaire, les auteurs étudient l'impact des supports pédagogiques (manuels, fiches photocopiées, albums jeunesse, outils numériques sonores, livrets d'évaluation) sur les inégalités scolaires, de par la complexité croissante de l'activité intellectuelle attendue des élèves.
Description:Autres contributeurs : Florence Eloy, Christophe Joigneaux, Séverine Kakpo, Patrick Rayou, Jean-Yves Rochex (collaborateus)
Description matérielle:1 vol. (215 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 191-[206]
ISBN:9782843032585 (br.) :