Supports pédagogiques et inégalités scolaires : études sociologiques
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , , , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
la Dispute,
impr. 2015, cop. 2015.
|
Collection: | L'Enjeu scolaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur les caractéristiques communes aux supports pédagogiques malgré leur diversité. L'objectif est de donner aux pédagogues le pouvoir de choisir les influences qui s'exercent sur leur manière d'enseigner afin de réduire les inégalités scolaires. ↑Electre 2015 |
Résumé: | Une étude sur les caractéristiques communes aux supports pédagogiques malgré leur diversité. L'objectif est de donner aux pédagogues le pouvoir de choisir les influences qui s'exercent sur leur manière d'enseigner afin de réduire les inégalités scolaires. ↑Electre 2015 A partir de l'analyse du quotidien en classe de maternelle, primaire et secondaire, les auteurs étudient l'impact des supports pédagogiques (manuels, fiches photocopiées, albums jeunesse, outils numériques sonores, livrets d'évaluation) sur les inégalités scolaires, de par la complexité croissante de l'activité intellectuelle attendue des élèves. |
---|---|
Description: | Autres contributeurs : Florence Eloy, Christophe Joigneaux, Séverine Kakpo, Patrick Rayou, Jean-Yves Rochex (collaborateus) |
Description matérielle: | 1 vol. (215 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 191-[206] |
ISBN: | 9782843032585 (br.) : |