Travail réel des enseignants et formation : quelle référence au travail des enseignants dans les objectifs, les dispositifs et les pratiques ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Paquay, Léopold. |
---|---|
Autres auteurs: | Perrenoud, Philippe, 1944-, Altet, Marguerite, 1947-, Étienne, Richard, 1947-...., spécialiste de formation professionnelle., Desjardins, Julie. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck,
DL 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Perspectives en éducation & formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage, qui s'appuie sur des travaux de chercheurs et de formateurs, vise à montrer l'intérêt de comprendre les situations vécues réellement par les enseignants afin d'élaborer des dispositifs complémentaires d'analyse de pratique et d'analyse clinique du travail pour mieux former. ↑Electre 2015 |
Documents similaires
-
Bien débuter dans l'enseignement : pratiques et repères professionnels pour les jeunes enseignants
par: Clerc, Françoise, 1947-
Publié: 2010 -
Les croyances des futurs enseignants : est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment ?
par: Crahay, Marcel.
Publié: 2013 -
Les croyances des futurs enseignants : est-il possible de les faire évoluer en cours de formation initiale et, si oui, comment ?
par: Crahay, Marcel.
Publié: 2013 -
Analyses de situations pour bien débuter dans l'enseignement
par: Clerc, Françoise, 1947-
Publié: 2011 -
Intérêt et pertinence des dispositifs d'analyse des pratiques : le point de vue des professeurs stagiaires
Publié: 2013