|
|
|
|
LEADER |
01463nam a22002297a 4500 |
001 |
328582 |
008 |
141013c2014 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
1 |
|
|a Bidar, Abdennour,
|d 1971-....,
|c docteur en philosophie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Quelle pédagogie de la laïcité à l'école ?
|c Abdennour Bidar.
|
260 |
|
|
|c 2014.
|
300 |
|
|
|a p. 48-63.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 4 articles intitulé ÷Vie commune, morale commune ?÷.
|
520 |
|
|
|a La mise en place de la Charte de la laïcité dans les écoles a suscité de nombreux débats, et beaucoup de perplexité parmi les personnels de l'Education nationale. Il est donc nécessaire de faire une véritable pédagogie de la laïcité, à l'égard des enseignants comme des élèves, afin de montrer pourquoi la laïcité n'est pas contre la religion, mais permet au contraire d'organiser la parole sur le religieux. Car la religion doit être considérée non pas simplement comme une croyance, mais comme un objet de réflexion.
|
650 |
|
|
|a Laïcité
|x Etude et enseignement
|
650 |
|
|
|a Éducation et État
|
650 |
|
|
|a Laïcité
|x Aspect religieux
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 162400
|t Esprit
|x 0014-0759
|g n° 408
|
938 |
|
|
|a &rft.issn=0014-0759&rft.jtitle=Esprit&rft.atitle=Quelle pédagogie de la laïcité à l'école ?&rft.aulast=Bidar&rft.aufirst=Abdennour&rft.date=01/10/14&rft.volume=408&rft.spage=48&rft.epage=63
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 328582
|