Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation
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Auteur principal: | |
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éd. du Cercle de la librairie,
impr. 2011, cop. 2011.
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Collection: | Bibliothèques
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine. |
Résumé: | Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine. Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Bilan des études sur le livre pour la jeunesse : rôle et place du livre au temps de la vidéosphère, séductions du livre-objet, nouvelles formes littéraires, kaléidoscopes du roman mondialisé. ↑Electre 2014 |
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Description matérielle: | 1 vol. (448 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [431]-438. Notes bibliogr. Index |
ISBN: | 9782765410119 (br.) : |
ISSN: | 0184-0886 |