Du jeu, des enfants et des livres à l'heure de la mondialisation

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Perrot, Jean, 1937-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éd. du Cercle de la librairie, impr. 2011, cop. 2011.
Collection: Bibliothèques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine.
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Résumé:Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Le roman des enfants de la vidéosphère inclut ordinateurs et jeux vidéo dans ses scénarios. Cette convergence des médias façonne-t-elle des joueurs confirmés, des consommateurs avisés ou des citoyens du monde ? Un bilan de la recherche dans ce domaine.
Albums, livres animés et pop-ups, fruits des nouvelles technologies, offrent des interactions inédites entre textes et images et associent désormais, sans retenue, apprentissage et divertissement. Bilan des études sur le livre pour la jeunesse : rôle et place du livre au temps de la vidéosphère, séductions du livre-objet, nouvelles formes littéraires, kaléidoscopes du roman mondialisé. ↑Electre 2014
Description matérielle:1 vol. (448 p.-[8] p. de pl.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [431]-438. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782765410119 (br.) :
ISSN:0184-0886