Apprentissage, développement professionnel, et enseignement de la lecture à l'école primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Briquet-Duhazé, Sophie. |
---|---|
Autres auteurs: | Wittorski, Richard, 1965- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2014, cop. 2014.
|
Collection: | Enfance, éducation et société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cette étude synthétise les deux champs de recherche de l'auteure, à savoir l'enseignement de la lecture et le développement professionnel des enseignants, et pose la question de l'apprentissage mutuel dans la relation enseignant-élève à travers une approche scientifique et sociale. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
Résultat d’un entraînement en conscience phonologique chez des élèves en difficultés de lecture au cycle 3
par: Briquet-Duhazé, Sophie.
Publié: 2014 -
Éducation cognitive à l'école maternelle et apprentissage de la lecture en primaire
par: Paour, Jean-Louis.
Publié: 2001 -
Jeunes enseignants et insertion professionnelle : un processus de socialisation ? De professionnalisation ? De transformation ?
Publié: 1999 -
Bien débuter en lycée professionnel : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles, voie professionnelle
par: Coste, Sabine.
Publié: 2019 -
L'apprentissage de la lecture à l'école primaire : du décodage à la compréhension
par: Desrochers, Alain, 19..-
Publié: 2023