Du labo à l'école, science et apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pasquinelli, Elena, 1972-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Ed. le Pommier, DL 2014, cop. 2014.
Collection: Essai le Pommier !
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une réflexion sur les liens entre science et éducation, pour mieux comprendre les difficultés des élèves dans l'apprentissage des sciences. En s'appuyant sur des expériences menées par des chercheurs en neurosciences, en laboratoire et en classe, l'auteure propose des stratégies pour enseigner ces matières. ↑Electre 2014
LEADER 01563nam a22002777a 4500
001 328116
008 141001t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782746506824 (br.) :  |c 27 EUR 
024 |a 9782746506824 
041 0 |a fre 
082 |a 372.35 
100 1 |a Pasquinelli, Elena,  |d 1972- 
245 1 3 |a Du labo à l'école, science et apprentissage   |c Elena Pasquinelli. 
260 |a Paris :  |b Ed. le Pommier,  |c DL 2014, cop. 2014. 
300 |a 1 vol. (575 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a Essai le Pommier ! 
500 |a La couv. porte en plus : "Pourquoi enseigner la science aux enfants est-il si important ? Et comment le faire, dès le plus jeune âge ? Pour enseigner les sciences, connaître les sciences n'est pas suffisant. Pour que l'éducation aux sciences atteigne son but, elle doit mieux connaître ce qui se passe dans la tête des enfants quand ils font de la science" 
504 |a Bibliogr. p. 537-538. Références bibliogr. p. 539-[576]. Notes bibliogr. 
520 |a Une réflexion sur les liens entre science et éducation, pour mieux comprendre les difficultés des élèves dans l'apprentissage des sciences. En s'appuyant sur des expériences menées par des chercheurs en neurosciences, en laboratoire et en classe, l'auteure propose des stratégies pour enseigner ces matières. ↑Electre 2014 
650 |a Sciences  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 180914154 
997 |0 328116