Lier pédagogie et sociologie : aider l'élève à s'aventurer culturellement

Kaydedildi:
Detaylı Bibliyografya
Yazar: Sabatini, Stephanie.
Diğer Yazarlar: Bergier, Bertrand, 1960-, Patard, Jean-Marie, 1957-, Séradin, Jean-Yves., Collectif Artémis. (Yazar)
Materyal Türü: Livre
Dil: Français
Baskı/Yayın Bilgisi: Chronique Sociale : Lyon, DL 2014.
Seri Bilgileri: Comprendre la société
Konular:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Özet: Un grand nombre d'enfants arrive à l'école dans un univers qui leur est étranger par ses valeurs, ses codes, son fonctionnement, ses exigences. Les accueillir en tenant compte de leur culture, non pour les y enfermer, mais pour les rassurer, les accompagner dans un éveil progressif au patrimoine que l'école doit transmettre, est une nécessité équitable. Pour vivre avec eux le choc culturel qui les ébranle, un dialogue compréhensif, mais sans complaisance, qui peut aller jusqu'au conflit, s'impose....La prise de conscience du poids du capital culturel dans la réussite à l'école, peut libérer l'imaginaire pédagogique pour rendre l'enseignement moins scolaire, plus ouvert, plus créatif, afin de donner une chance à tous les élèves de devenir des critiques et des héritiers. (4 ème de couv.).

BU Lettres

  Yer Yer Numarası Durum
Libre accès 306.43 LIE Kütüphanede
Libre accès 306.43 LIE Manquant

Campus Nantes

  Yer Yer Numarası Durum
Libre accès 306.43 LIE Kütüphanede