Apprendre : pourquoi ? comment ?

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Altri autori: Bedin, Véronique, 1954-, Fournier, Martine, 1945-...., journaliste.
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Auxerre : Éditions Sciences humaines, impr. 2014, cop. 2014.
Serie: Petite bibliothèque de sciences humaines
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: L'ouvrage fait le point sur les différentes théories de la motivation et de l'apprentissage (approche behavioriste, psychologie humaniste, approches sociocognitives, neuropédagogie, etc.) et les multiples moyens d'apprendre, ainsi que sur les troubles liés (dyslexie, troubles de l'attention, etc.) et les moyens d'y remédier. ↑Electre 2014
Descrizione
Riassunto:L'ouvrage fait le point sur les différentes théories de la motivation et de l'apprentissage (approche behavioriste, psychologie humaniste, approches sociocognitives, neuropédagogie, etc.) et les multiples moyens d'apprendre, ainsi que sur les troubles liés (dyslexie, troubles de l'attention, etc.) et les moyens d'y remédier. ↑Electre 2014
Les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient, comme en témoignent les MOOCs, serious games et autres sites en ligne, ainsi que les recherches sur l'éducation non formelle (hors l'école) et les apprentissages implicites. Cet ouvrage fait le point sur les derniers résultats de la recherche sur l'apprentissage : les différentes manières d'apprendre, leurs points forts et leurs faiblesses, la motivation, l'impact des écrans.
Descrizione del documento:Cet ouvrage a été conçu à partir d'articles tirés du magazine "Sciences Humaines", revus et actualisés pour la présente édition.
La couv. porte en plus : "motivation, autoformation, école, cognition, nouveaux apprentissages, neuropédagogie, serious games, MOOCs"
Descrizione fisica:1 vol. (141 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN:9782361062057 (br.) :