La performance : entre archives et pratiques contemporaines
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bégoc, Janig, 1978-, Boulouch, Nathalie, 1966-, Zabunyan, Elvan, 1968-, Tronche, Anne, 1938-2015. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes : Châteaugiron :
Presses universitaires de Rennes ; Archives de la critique d'art,
DL 2010.
|
Collection: | Art & société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La mémoire de la performance artistique repose sur un faisceau d'éléments (objets utilisés, enregistrements visuels ou sonores, temoignages) qui se constituent en archives et deviennent vecteurs de la diffusion de ces pratiques. Réflexion sur la mise en histoire de la performance dans sa relation à l'archive et dans son lien aux pratiques contemporaines. ↑Electre 2014 |
Documents similaires
-
La performance : du futurisme à nos jours
par: Goldberg, RoseLee, 1947-
Publié: 2001 -
Paperboard : conférence performance : artistes et cas d'étude
par: Viart, Christophe, 1962-
Publié: 2021 -
Archives et politiques, une cohabitation difficile [Dossier].
Publié: 2012 -
Performances : l'art en action
par: Goldberg, RoseLee.
Publié: 1999 -
Art performance, manoeuvre, coefficients de visibilité : Démosthène Agrafiotis, José Luis Castillejo, Barbara Clausen... [et al.]
par: Collet, Michel, 19..-...., poète.
Publié: 2019