|
|
|
|
LEADER |
01770nam a22002897a 4500 |
001 |
325729 |
008 |
140210t20142014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804184759 (br.) :
|c 25 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782804184759
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152 3
|
100 |
1 |
|
|a Thiry, Alain.
|
245 |
1 |
3 |
|a La pédagogie PNL :
|b lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives
|c Alain Thiry ; préface de Marie-Pascale Noël.
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Boeck,
|c DL 2014, cop. 2014.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (144 p.) :
|b ill., couv. ill. ;
|c 24 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|
500 |
|
|
|a PNL = Programmation Neuro-Linguistique
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [135]-139. Webogr. p. [133]-134. Glossaire
|
520 |
|
|
|a Une présentation de la pédagogie PNL, de ses stratégies d'accompagnement des élèves en difficulté, ainsi que de ses différences et points de convergence avec d'autres approches de l'apprentissage.
|
520 |
|
|
|a Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...
|
650 |
|
|
|a Programmation neurolinguistique
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Noël, Marie-Pascale.
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 176193758
|
997 |
|
|
|0 325729
|