L'enseignement de l'histoire des arts
Enregistré dans:
Publié dans: | Contribution à la réflexion et à l'action pédagogique 3 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
copyright 2014.
|
Collection: | Contribution à la réflexion et à l'action pédagogique
3 Arts, transversalité, éducation |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Contribution à la réflexion et à l'action pédagogique |
LEADER | 03029nam a22003497a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 324714 | ||
008 | 140416t20142014xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |a 9782343027401 (br.) : |c 18,50 EUR | ||
024 | |a 9782343027401 | ||
041 | 0 | |a fre | |
082 | |a 700.712 44 | ||
084 | |a 700 | ||
245 | 0 | 2 | |a L'enseignement de l'histoire des arts |c sous la direction de Pascal Terrien et Jean-Luc Leroy ; [contributions de Anne-Zoé Rillon-Marne, Jean-Philippe Ury-Petesch, Marie Devillier, et al.]. |
260 | |a Paris : |b l'Harmattan, |c copyright 2014. | ||
300 | |a 1 vol. (185 p.) : |b ill., tabl., portr. ; |c 22 cm. | ||
490 | 0 | |a Contribution à la réflexion et à l'action pédagogique |v 3 | |
490 | 0 | |a Arts, transversalité, éducation | |
500 | |a Publ. à la suite de la Journée d'étude tenue à Angers, à l'IFUCOME, Institut de formation de l'université catholique de l'Ouest aux métiers de l'enseignement, le 18 juin 2011 | ||
500 | |a Autres tirages : 2015, 2019 | ||
504 | |a Bibliogr. p. 179-185. Bibliogr. des oeuvres de P. Terrien et J.-L. Leroy p. 6 | ||
505 | 0 | |a P. 11 -- Remerciements -- P. 13 -- Avant-propos / Pascal Terrien et Jean-Luc Leroy -- Introduction -- P. 19 -- L'histoire des arts : une nouvelle discipline ? / Pascal Terrien -- P. 33 -- L'histoire des arts, enseignement scolaire / Jean-Luc Leroy -- I. Histoire des arts et approches pédagogiques -- P. 45 -- Un groupe d'enseignants au travail : comment produire des "exemples" sans être "exemplaires" ? / Anne-Zoé Rillon-Marne -- P. 59 -- Les musiques populaires comme amorces des séquences d'histoire des arts / Jean-Philippe Ury-Petesch -- P. 75 -- L'impact des références d'histoire des arts sur la créativité des élèves / Marie Devillier -- II. Histoire des arts et témoignages pédagogiques -- P. 95 -- Histoire des arts et éducation musicale : quel équilibre entre connaissances et pratiques musicales ? / Grazia Giacco et Marie-Annick Guillemin -- P. 115 -- Où est-il question d'histoire des arts, de disciplines et de territoires ? "Le Cirque" de Charlie Chaplin / Catherine Dosso et Odile Jager -- III. L'histoire des arts : recherche et réflexions -- P. 133 -- Histoire de l'art "versus" histoire des arts : un détour historique pour éclairer la question / Sophie Robert -- P. 147 -- Correspondances, interdisciplinarité, transversalité : comment se situer ? / Gilles Boudinet -- P. 161 -- Rapports de professeurs de collège à l'enseignement de l'histoire des arts : étude de cas à partir de "Guernica" (Picasso, 1937) / Christie Douet et Adrien Bourg -- P. 179 -- Références bibliographiques des ouvrages cités | |
650 | |a Art |x Histoire |x Étude et enseignement (primaire) | ||
650 | |a Art |x Histoire |x Étude et enseignement (secondaire) | ||
700 | 1 | |a Terrien, Pascal, |d 1959- |4 pbd | |
700 | 1 | |a Leroy, Jean-Luc, |d 1961- |4 pbd | |
773 | 0 | |t Contribution à la réflexion et à l'action pédagogique |g 3 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BC | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 177645121 | ||
997 | |0 324714 |