Entre le tout dys, et le tout psy, la vérité est ailleurs : psychopathologie et troubles des apprentissages

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Pubblicato in: Le journal des psychologues n° 315
Autore principale: Genet, Caroline.
Altri autori: Huillet, Elisabeth.
Natura: Article de revue
Pubblicazione: 2014.
Soggetti:
Riassunto: Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.
Documenti correlati: Fa parte di: Le journal des psychologues
Descrizione
Riassunto:Par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, les ÷troubles dys÷ ont été intégrés dans le champ du handicap. Mais, derrière chaque étiquette ÷trouble dys÷ posée, se révèlent des difficultés propres à un enfant, qui nécessitent des modalités d'évaluation et un accompagnement spécifiques, pour lesquels la collaboration étroite entre médecin, psychologue, et équipe éducative sera fondamentale.
Descrizione fisica:p. 69-75.
ISSN:0752-501X