Le décrochage scolaire : enjeux, acteurs et politiques de lutte contre la déscolarisation : [actes d'un séminaire du Centre Emile Durkheim qui s'est déroulé en 2011-2012]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Centre Émile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives. (Auteur), Berthet, Thierry, 1964-, Zaffran, Joël., Dubet, François, 1946-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2014.
Collection: Le sens social
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cette étude propose un état des lieux du décrochage scolaire et des savoirs sur la déscolarisation. Elle met en évidence les modèles d'analyse des expérimentations et les leçons à en tirer, et traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage.
+ d'infos
Résumé:Cette étude propose un état des lieux du décrochage scolaire et des savoirs sur la déscolarisation. Elle met en évidence les modèles d'analyse des expérimentations et les leçons à en tirer, et traite des trajectoires individuelles et des dispositifs singuliers de lutte contre le décrochage.
Après un état des lieux du décrochage et des connaissances sur la scolarisation, les auteurs interrogent les modèles d'analyse des expérimentations et des enseignements à en tirer. Ils s'intéressent enfin à des parcours individuels et à des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire.
Description matérielle:1 vol. (185 p.) : ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN:9782753529373 (br.) :