L' université n'est pas en crise : les transformations de l'enseignement supérieur : enjeux et idées reçues
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bodin, Romuald, 1973- |
---|---|
Autres auteurs: | Orange, Sophie, 19..- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bellecombe-en-Bauges :
Ed. du Croquant,
2013.
|
Collection: | Savoir-agir / Association Savoir-Agir
|
Sujets: | |
Résumé: | En s'appuyant sur les résultats d'enquêtes sociologiques menées auprès d'étudiants d'écoles spécialisées, de cycles courts et de premier cycle universitaire, cette étude montre que les taux d'échecs sont plus faibles et les taux d'insertion plus élevés à l'issue d'un diplôme universitaire. |
Documents similaires
-
Les diplômés de lettres et sciences humaines et sociales : nouveaux métiers, nouvelles compétences ?
Publié: 2004 -
Enseignement supérieur et recherche : le palmarès des régions [Enquête].
Publié: 2010 -
A l'épreuve d'enseigner à l'Université : enquête en France
par: Paivandi, Saeed, 1956-
Publié: 2019 -
Campus blues : les étudiants face à leurs études
par: Lapeyronnie, Didier, 1956-2020.
Publié: 1992 -
Les vies étudiantes : tendances et inégalités
Publié: 2016