La publicité

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chomarat, Luc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2013, cop. 2013.
Collection: Que sais-je ? : économie 3960
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier.
LEADER 02088nam a22003017a 4500
001 322747
008 130416t20132013xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130607342 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130607342 
041 0 |a fre 
082 |a 659.113 
100 1 |a Chomarat, Luc. 
240 1 3 |a La publicité :  |b la pub : making of 
245 1 3 |a La publicité   |c Luc Chomarat. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2013, cop. 2013. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ? : économie  |x 0768-0066  |v 3960 
500 |a La 4e de couv. porte en plus : "La pub : making of" 
504 |a Bibliogr. p. 125. Glossaire 
520 |a Un point sur la place et le fonctionnement de la publicité, du brief client à la diffusion de la campagne. L'ouvrage décortique les logiques de création en matière de publicité et interroge les mutations du métier. 
520 |a La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, à l'inverse du commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est pas si simple de comprendre pourquoi, ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité. En adoptant le "point de vue du publicitaire", cet ouvrage démontre les rouages de la fabrique de la publicité. Du "brief client" à la diffusion de la campagne, il nous donne à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les professionnels répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi - de l'usage d'Internet aux développements des "ghosts" - les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décrypter les logiques de création en matière de publicité. Car, enfin, c'est quoi une bonne pub ? [Source : 4e de couv.] 
650 |a Publicité 
650 |a Campagnes publicitaires 
650 |a Plans médias 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 168794233 
997 |0 322747