Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours élémentaire (première année) [CE1, cycle 2]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Equipe de didactique des mathématiques. (Auteur)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Hatier, DL 2005.
Collection: Hatier ERMEL
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages arithmétiques et numériques en classe de CE1, des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, additionner, soustraire, multiplier et diviser, et connaîrte les nombres.
LEADER 02243nam a22003737a 4500
001 320422
008 050623t20052005xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2218920344 
020 |a 9782218920349 (br.) 
020 |z 9782218920344 
024 |a 9782218920349 
041 0 |a fre 
082 |a 372.72 
110 2 |a Equipe de didactique des mathématiques.  |4 aut 
245 1 0 |a Apprentissages numériques et résolution de problèmes cours élémentaire (première année) [CE1, cycle 2]   |c Institut national de recherche pédagogique, ERMEL, Équipe de didactique des mathématiques ; responsables de la recherche Roland Charnay,... Jean-Claude Guillaume,... Jacques Douaire,... [et al.] ; équipe de rédaction Jeanine Boët,... Élisabeth Boursey,... Roland Charnay,... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Hatier,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (431 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Hatier ERMEL 
500 |a La couverture mentionne en plus : "CE1, cycle 2" ; "Des propositions d'enseignement expérimentées, fondées sur : l'appropriation progressive des connaissances numériques à travers des situations de résolution de problèmes-l'exploitation des productions des élèves et les débats qui en découlent-le renforcement et le réinvestissement régulier des acquis" 
500 |a ERMEL= Équipe de recherche mathématiques à l'école élémentaire 
500 |a Autres tirages : DL 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2013, 2018 
504 |a Bibliogr. p. 429-431 
520 |a Présente suite à des recherches menées de 1985 à 1999 par une équipe de l'INRP, une analyse des apprentissages arithmétiques et numériques en classe de CE1, des activités pour apprendre à résoudre des problèmes, additionner, soustraire, multiplier et diviser, et connaîrte les nombres. 
650 |a Calcul  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Nombre, Idée de  |x Chez l'enfant 
650 |a Mathématiques  |x Aspect cognitif 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Nombres  |x Étude et enseignement (primaire) 
650 |a Enseignement primaire  |z France  |x Cours élémentaire 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 087997622 
997 |0 320422