|
|
|
|
LEADER |
02121nam a22002537a 4500 |
001 |
320327 |
008 |
131003s1998 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 331.259
|
110 |
1 |
|
|a France.
|b Ministère de l'emploi et de la solidarité.
|4 aut
|
245 |
1 |
3 |
|a La formation professionnelle :
|b Diagnostics, défis et enjeux
|c contribution du secrétariat d'Etat aux droits des femmes et à la formation professionnelle ; [préf. de] Nicole Péry ...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Secrétariat d'Etat aux droits des femmes et à la formation professionnelle,
|c 1998
|e (Paris) :
|f (Ministère de l'emploi et de la solidarité, Direction de l'administration générale et de la modernisation des services).
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (246 p.) ;
|c 30 cm.
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 245-248
|
520 |
|
|
|a Ce document est la contribution du Secrétariat d'Etat aux droits des femmes et à la formation professionnelle. Il pose un diagnostic du système de la formation professionnelle continue (FPC) en France : atouts et faiblesses. Pour envisager un processus de réforme, plusieurs questions doivent être prises en compte : l'augmentation de la mobilité professionnelle, la proportion des faibles niveaux de qualification, la professionnalisation de la formation, les conditions de vie au travail, l'offre de formation, la formation tout au long de la vie, le temps de travail, l'intégration des nouvelles technologies, la reconnaissance de l'expérience professionnelle, l'inégalité d'accès à la formation entre hommes et femmes, l'insertion des jeunes...Ces interrogations sont à articuler avec les préoccupations des régions et les logiques professionnelles de branche, dans une démarche de négociation collective. La FPC représente un élément de performance économique et de cohésion sociale ; et ces enjeux s'inscrivent dans un mouvement européen.
|
561 |
|
|
|5 UCO
|a Fonds ISPEC
|
650 |
|
|
|a Formation du personnel
|
650 |
|
|
|a Formation continue
|z France
|
650 |
|
|
|a Formation professionnelle.
|
700 |
1 |
|
|a Péry, Nicole,
|d 1943-
|4 aui
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 172087724
|
997 |
|
|
|0 320327
|